la belle-iloise
soupe froide - la belle iloise - légumes

Végétaliser nos assiettes pour vivre mieux.

Végétaliser nos repas signifie rééquilibrer l’alimentation par des apports en légumes plus importants, afin de préserver notre santé et l’environnement.

Manger des légumes pour garder la santé.

Une alimentation saine implique un bon équilibre des apports végétaux et animaux dans le régime alimentaire.

À ce titre, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de consommer 400 g de légumes par jour, pommes de terre exclues, et de diminuer de moitié la consommation de protéines animales, notamment la viande, en les remplaçant par des protéines végétales.

Concrètement, cela implique de manger des légumes à tous les repas, et de porter une attention toute particulière à ceux riches en protéines.

Peu caloriques, anti-oxydants, riches en vitamines, fibres et minéraux, les légumes sont de formidables alliés santé pour se sentir en pleine forme. Ils peuvent notamment prémunir notre organisme du vieillissement prématuré et de toutes sortes de maladies : obésité, cancers, maladies cardiovasculaires, diabète (*).

Innover pour équilibrer vos repas.

À la belle-iloise, nous sommes convaincus de la nécessité de bien manger pour vivre mieux. Pour nous, cela passe par des repas aux apports nutritionnels variés, mariant produits de la mer et produits végétaux.

Créateurs de recettes, nous employons les légumes depuis longtemps, ajoutant une petite touche végétale à la majorité de nos conserves de poissons. Depuis 15 ans, nous avons même diversifié notre offre en proposant des produits composés à moitié de poissons et à moitié de légumes : nos fameuses préparations pour sandwichs, salades, cuillérables et soupes repas.

Aujourd’hui nous allons plus loin en franchissant une nouvelle étape : le lancement d’une proposition 100% végétale.


Offrir une gamme 100% végétale à nos clients.

Conserverie de poisson depuis 90 ans, la belle-iloise a développé cette nouvelle gamme 100% végétale non pas pour s’éloigner de l’univers marin, mais pour offrir la possibilité à chacun de varier les plaisirs selon ses goûts et envies du jour.

Soupes froides, Petits plats plat ou Tartare, ces produits sont entièrement préparés à base de légumes, et jouissent d’un apport en protéines végétales grâce aux bonnes algues de Bretagne. Véritables trésors de santé, les algues sont incorporées à toutes les recettes de la gamme pour leur précieux profil nutritionnel.

Voici les 4 produits de notre offre 100% végétale :


Important. Nota Bene.

En tant qu’acteur du système alimentaire, soucieux d’apporter une offre qualitative à chacun, nous souhaitons sensibiliser nos communautés à la nécessité d’une alimentation plus saine, plus variée, plus durable. Manger des légumes au quotidien en fait partie, selon les données et interprétations publiées par l’ANSES, l’OMS et la FAO (*).

Toutefois, l’information que nous vous transmettons n’a pas vocation à servir d’avis médical. De plus, nous attirons votre attention sur le fait qu’une alimentation vertueuse ne saurait être comprise sans une activité physique adaptée : c’est le sens du « Mieux manger, bouger plus », promu par le Programme national de nutrition santé (PNSS).

Pour toute question concernant votre santé, adressez-vous à un médecin ou thérapeute professionnel.

(*) Sources : L’ANSES (L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), l’OMS (L’Organisation mondiale de la santé) et la FAO (L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). Et notamment : FAO 2021, Année internationale des fruits et des légumes : « Fruits et légumes – éléments essentiels de ton alimentation ».

Les tableaux nutritionnels officiels de chaque variété de légumes sont disponibles sur le site internet CIQUAL (Centre d’information sur la qualité des aliments) mis à disposition du public par l’ANSES.